Structures médicales de Pau : votre municipalité est-elle bien équipée ?

Publié le 11 Janvier 2018

Partager :
Structures médicales de Pau : votre municipalité est-elle bien équipée ?

La proximité avec un établissement de santé est généralement valorisée pour son aspect pratique. Les traitements qu'il pratique sont alors beaucoup plus accessibles. Nous vous communiquons aujourd'hui les établissements les plus proches de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

Habitants de Pau : redécouvrez les hôpitaux de votre ville

Les hôpitaux implantés à Pau sont au nombre de 4. Pour en savoir plus sur ces établissements et leurs principales spécialités, consultez la liste ci-dessous.

  • Centre Hospitalier de Pau, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Polyclinique de Navarre, établissement privé à but lucratif : service de neurochirurgie.
  • Clinique Princess, établissement privé à but lucratif.
  • Polyclinique Marzet, établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs. Urgences générales.

L'imagerie médicale à Pau

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure vision de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Les procédés dont ils se servent sont nombreux et variés. Examinons ensemble les techniques disponibles dans les établissements les plus proches de chez vous.L'équipe médicale du Centre Hospitalier de Pau est en mesure de mener à bien des scintigraphies.  Le procédé de la scintigraphie est une méthode qui consiste à injecter dans l'organisme du patient des particules microscopiques légèrement radioactives.  En observant leur rayonnement, le médecin peut alors détecter les lésions cachées.De plus, le corps médical de cet établissement mène à bien des scanners.  Cette technologie utilise les rayons X pour modéliser des images en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.Enfin, le même établissement est en mesure de réaliser des coronarographies.  La coronarographie consiste à soumettre un patient aux rayons X après lui avoir injecté un produit de contraste, afin de produire une représentation précise de ses artères coronaires.

Consultez nos maisons à vendre à Pau.

Consultez nos maisons à louer à Pau.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Pau.

Partager :